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Qu’est-ce que l’office organising ?

Qu’il s’agisse de documents papiers (courriers, factures, dossiers, projets, etc.) ou de données informatiques. En tant que professionnelle de l’organisation, je vous aide à trier, ranger, organiser et maintenir en ordre ces différents supports.

Je vous accompagne, pas à pas, dans la mise en place de la gestion des courriers entrants, de méthodes de classement et d’organisation efficaces, de systèmes d’archivages simples, de gestion documentaire pour vous aider ainsi à améliorer votre méthodologie de travail au quotidien. Une organisation et une gestion efficaces seront bénéfiques à votre entreprise et serviront à vos objectifs professionnels.

Pourquoi faire appel à un office organiser?

Que vous soyez à la tête d’une petite ou d’une moyenne entreprise ou que vous soyez indépendant(e), différentes situations peuvent vous amener à prendre contact avec un office organiser.

- Vous éprouvez des difficultés dans la gestion de vos e-mails ?
- Par manque de maîtrise de documents et/ou de délais, vous avez laissé passer des opportunités importantes ?
- Vous développez votre société et avez besoin de structure ?
- Vous souhaitez améliorer les compétences de l’un de vos collaborateurs ?
- Vous reprenez le flambeau d’une entreprise dont l’organisation interne pose un problème ?
- Vous voulez remédier à une gestion administrative peu efficace qui vous ralentit ?

Mon rôle de coach en rangement et en organisation vous aidera à retrouver la sérénité sur votre lieu de travail grâce à des méthodes, des conseils de rangement et d’organisation adaptés à vos besoins.

En réorganisant votre mode de fonctionnement et votre espace de travail, vous gagnerez en efficacité et augmenterez votre productivité, tout en récupérant du temps à consacrer à vos objectifs.

Comment cela fonctionne ?

Une 1ere visite nous permettra d’identifier ensemble vos besoins et/ou les espaces à réaménager seront localisés.
Si nécessaire, une phase d’immersion pourra être planifiée pour que je puisse questionner les membres du personnel concernés, observer et analyser le fonctionnement de manière détaillée.
Dans tous les cas, un devis accompagné d’un plan d’actions appropriées seront établis
Lors des séances d’intervention, nous concrétiserons ensemble les objectifs du plan d’actions : tris, désencombrement, rangement, organisation de l’espace et mise en place de nouvelles méthodes de fonctionnement.
L’ensemble du personnel pourra être impliqué afin de pérenniser cette nouvelle organisation dans le temps.

L’organisation est une des cartes maitresses du jeu de l’Amélioration Continue

Si vos objectifs d’évolution passent par :

- réorganiser votre espace de travail ?
- un accès à vos dossiers plus simple et efficace ?
- un gain de temps à consacrer au développement de votre activité ?

L’intervention d’un(e) Office Organiser vous permettra de répondre à l’ensemble de ces questions.


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